À propos


Transmettre l'esprit de corps pour une meilleure performance humaine

Gilles
Barbot

Founder and head of Groupe Esprit de Corps Inc

Gilles Barbot holds several American and Canadian diplomas in the fields of Psychology, Exercise Science as well as Management. He was also a member of the first cohort of Student Entrepreneurs of the École d’Entrepreneurship de Beauce’s Elite programme.

 

In 2001, he founded Groupe Esprit De Corps Inc., a company specialized in business performance through leadership development and team mobilization.
As leadership expert for the Génération Inc. show, he also makes representations at the entrepreneurial division of HEC Montreal and at the École d’Entrepreneurship de Beauce, using various tools to encourage participants to go further.

 

In 2012, Gilles is designated one of the ‘’top 25 creators of the future’’ in Quebec, an award aiming at identifying Quebecer managers spearheading changes and prone to influencing the next decades.
In 2015, he becomes Cadillac Canada’s main consultant for the repositioning of their brand in accordance with their new philosophy ‘‘Dare Greatly’’.
For more than 15 years, he has been collaborating with numerous companies throughout Canada, such as Desjardins, CS Canada, TD etc., offering coaching of Management, days of team mobilization, leadership programmes as well as conferences.

By enabling individuals to accomplish great challenge leading them to reveal their potential and the power of team work, biking through continents, crossing oceans or even running from Montreal to New York, Gilles demonstrates to everyone how to go Further, Together.

 

Learn more about Gilles Barbot:

 

Video about «Positive stress»: click here
Generation Inc. by Telus : click here
Dare Greatly Challenge Cadillac Coach : click here
RDI TV interview “How to motivate employees and keep them motivated” : click here

À propos


Transmettre l'esprit de corps pour une meilleure performance humaine

Gilles
Barbot

Président et Associé

Détenteur de plusieurs diplômes en Psychologie, Science de l’exercice et en Management aux États-Unis et au Canada, Gilles Barbot a aussi participé au programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce avec la première cohorte comme étudiant entrepreneur.
C’est en 2001 qu’il fonde le Groupe Esprit De Corps Inc, spécialisé dans la performance des entreprises au travers du développement du leadership et de la mobilisation des équipes.

 

Expert du leadership pour l’émission Génération Inc., il intervient aussi au Pôle entrepreneurial du HEC Montréal ainsi qu’à l’École d’Entrepreneurship de Beauce en y intégrant des outils qui propulsent les participants à aller plus loin.
En 2012, Gilles se voit décerner le prix du ‘’top 25 créateur d’avenir’’ au Québec, visant à identi­fier les gestionnaires québécois agents de changements et influenceurs des prochaines décennies.
En 2015, il devient le consultant principal de Cadillac Canada dans leur repositionnement de marque avec leur nouvelle philosophie « L’audace d’oser ».

 

Depuis plus de 15 ans, il collabore avec de nombreuses compagnies à travers tout le Canada telles que Desjardins, CS Canada, la TD, etc. pour du coaching de direction, des journées de mobilisation d’équipe, des programmes de leadership ou encore pour des conférences.

C’est dans la réalisation de très grands défis menant des individus à relever leur potentiel et la puissance du travail d’équipe, comme traverser les continents à vélos, les océans à la voile ou même de Montréal à New York à la course qu’il démontre à tous comment aller plus Loin, Ensemble.

 

Apprenez-en plus sur Gilles Barbot:

 

Capsule sur le « stress gagnant » : cliquez ici
Génération Inc. par Telus: cliquez ici
Coach du Dare Greatly Challenge Cadillac : cliquez ici
Entrevue télévisée RDI « Comment motiver ses employés et les garder motivés » : cliquez ici